La foi est un don de Dieu

Publié le 29 mars 2025 à 17:00

 La foi est la base de notre relation avec Dieu. C’est la foi qui nous fait attacher à Dieu, lui faire confiance et suivre sa volonté même si nous ne voyons pas immédiatement les fruits de nos efforts.

La foi est un don de Dieu

Premièrement, la foi est un don de Dieu. Cela se voit dans l’épître aux Éphésiens 2:8, qui déclare : «Parce que c’est par la grâce qu’il vous a été sauvé par le biais de la foi. Et ce n’est pas de vous, c’est un don de Dieu». Dieu nous accorde la foi pour que nous puissions nous rapprocher de lui.

Sans la foi, on ne peut pas plaire à Dieu

Deuxièmement, sans la foi, on ne peut pas être en accord avec Dieu. Une autre citation des Écritures montre: «Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn, et par elle, il a été déclaré juste, Dieu approuvant sa solution, de ses dons; et bien que l’homme abandonne un don;, il prononce toujours le jugement, et par la foi, il parlait toujours après sa mort» On la trouve dans l’épître aux Hébreux 11:6 et déclare: «Mais sans la foi, il est impossible d’être agréable à lui; car il doit croire que Dieu est, et qu’il est le récompenseur de ceux qui le recherchent». Troisièmement, la foi est une marche, pas une physique, notre marche [ce en q t on. caille]. 2 Corinthiens 5:7 déclare: «Parce que nous marchons par la foi, pas par la vue». Mais comment grandissons-nous, foi? Au tout début, nous grandissons avec la foi en lisant et en méditant la bible pour nourrir notre esprit. Ensuite, nous arrivons en priant et en cherchant plus Dieu. Nous devons obéir à la parole, y compris les choses que nous n’aimons pas faire. Enfin, apprendre des croyants plus expérimentés en la matière. Cela peut se faire grâce en remerciant le Tout-Puissant pour sa grâce chaque jour et en voyant ses bénédictions. En conclusion, nous pouvons dire que la foi est comparable à un muscle. Si vous vous entraînez, il se renforcera davantag

La foi est un don de Dieu 
- Éphésiens 2:8 : "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu." 
- Dieu nous donne la foi pour que nous puissions nous approcher de Lui. 

Sans la foi, on ne peut pas plaire à Dieu 
- Hébreux 11:6 : "Or, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent." 
- La foi, c’est croire que Dieu existe et qu’Il agit en notre faveur. 

La foi est une marche, pas juste une croyance 
-  2 Corinthiens 5:7 : "Car nous marchons par la foi et non par la vue." 
La foi ne dépend pas de ce qu’on voit ou ressent, mais de ce que Dieu a dit. 

La foi vient de l’écoute de la Parole de Dieu 
- Romains 10:17 : "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." 
- Plus on écoute la Parole de Dieu, plus notre foi grandit. 

Comment grandir dans la foi ? 

  • Lire et méditer la Bible pour nourrir son esprit. 
  • Prier et chercher Dieu pour fortifier sa relation avec Lui. 
  • Obéir à la Parole même quand c’est difficile. 
  • S’entourer de croyants qui encouragent et enseignent. 
  • Avoir une attitude de gratitude et voir les bénédictions de Dieu dans sa vie. 

La foi, c’est comme un muscle : plus on l’exerce , plus elle devient forte !  

 

GC

 

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.